jeudi 30 juillet 2009

La nuit du "Spardos" à Saint-Pardoux la Rivière

Le samedi 25 juillet 2009 s'était la nuit du "Spardos" à St Pardoux la Rivière, le joli petit bourg de Dordogne où j'habite avec mon mari Philippe et les 2 filles depuis un an maintenant.
Le "Spardos" c'est une sorte de "sangria" fabriquée une fois par an et qui sert de prétexte à la fête du village... Mon mari a été baptisé cette année et fait donc maintenant partie de la Confrérie.







Cette fête attire plus de 5 000 personnes qui viennent de toute la région pour flaner et acheter au marché de nuit, manger et boire dans les buvettes et restaurants qui sont installés dans les rues, et écouter les concerts des musiciens qui jouent sur les 5 podiums installés aux quatre coins du village.
Cette année le comité de fêtes avait invité un groupe d'amis musiciens cubains professionnels vivant à Paris pour animer un des podiums. "Ricardo Santana Trio" a mis le feu au village de 9h30 à minuit et j'en ai profité pour donner une petite représentation de danse de spectacle...
Ma grande fille Helga a fait son "Show" sur une musique de Shakira et la petite essaye de nous imiter comme vous pouvez le voir sur les photos.
Toutes les Photos sont de Roger Rosello correspondant du journal "Sud-Ouest" à St Pardoux, que je remercie.